Employés

You are here

Le Nunavut suspend la zone de déplacement commune avec les Territoires du Nord-Ouest

17 août  2021

Communiqué de presse

Le Nunavut suspend la zone de déplacement commune avec les Territoires du Nord-Ouest

Iqaluit, Nunavut (17 aout 2021) – L’administratrice en chef adjointe de la santé publique du Nunavut, la Dre Anne Huang, a suspendu la zone de déplacements commune du Nunavut avec les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), avec effet immédiat.

« En raison du risque accru de COVID-19 dans les T.N.-O., nous devons fermer notre côté de la zone de déplacement commune avec le territoire à compter d’aujourd’hui », a déclaré la Dre Huang. « Les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada doivent s’isoler au centre d’isolement désigné à Yellowknife pendant 14 jours avant de rentrer chez elles au Nunavut. »

Les exceptions à cette exigence d’isolement comprennent les voyageurs qui font une escale à Yellowknife avec le même billet, les voyageurs vaccinés ayant des personnes à charge non vaccinées âgées de 12 ans ou moins, les travailleurs essentiels ayant une lettre d’autorisation de voyage ou les personnes à qui l’on a accordé une exemption pour raisons humanitaires.
Pour demander une exemption de la période d’isolement hors du territoire ou pour réserver un séjour d’isolement à Yellowknife, rendez-vous sur le site https://gov.nu.ca/fr/sante/information/deplacements-et-sejours-disolement pour obtenir des détails sur la marche à suivre.

Selon les ordres de santé publique en vigueur, lorsqu’un voyageur d’un ménage doit s’isoler, tous les membres non vaccinés de ce ménage doivent également s’isoler. Les personnes qui s’isolent doivent rester chez elles pendant 14 jours, respecter toutes les règles d’isolement du territoire et se faire livrer des produits alimentaires. Sinon, un membre isolé du ménage peut faire les courses une fois par semaine si la livraison n’est pas possible.

Toute personne croyant avoir été exposée à la COVID-19 devra communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1-888-975-8601 entre 9 h et 17 h 30 HAE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais et s’isoler à domicile sans tarder pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé. Pour de plus amples renseignements concernant la COVID-19, consultez le https://www.gov.nu.ca/fr/sante.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca