Employés

You are here

Le Nunavut suspend la zone de déplacements commune avec les Territoires du Nord-Ouest

03 mai 2021 

Communiqué de presse

Le Nunavut suspend la zone de déplacements commune avec les Territoires du Nord-Ouest

Iqaluit, Nunavut (3 mai 2021) – L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, le Dr Michael Patterson, a suspendu la zone de déplacements commune du Nunavut avec les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), avec effet immédiat.

« Suivant les nouvelles annonces sur la situation de la COVID-19 à Yellowknife, à partir d’aujourd’hui, nous fermerons notre côté de la zone de déplacements commune avec les T.N.-O. », a affirmé le Dr Patterson. « Toute personne se rendant au Nunavut depuis les T.N.-O., y compris les personnes voyageant pour des raisons médicales, doit s’isoler au centre d’isolement désigné à Yellowknife pendant 14 jours avant de retourner dans le territoire. Les exceptions à cette exigence d’isolement comprennent les voyageurs qui font une escale à Yellowknife avec le même billet, les travailleurs essentiels ayant une lettre d’autorisation de voyage ou les personnes à qui l’on a accordé une exemption pour raisons humanitaires. »

Tous les voyageurs qui ont quitté Yellowknife pour le Nunavut le 28 avril ou après doivent s’isoler immédiatement pendant 14 jours à compter du jour de leur retour.

Selon les ordres de santé publique en vigueur, lorsqu’un voyageur d’un ménage doit s’isoler, tous les membres de ce ménage doivent également s’isoler. Cela comprend les ménages comptant un travailleur essentiel exempté ou ceux comptant une personne qui a récemment quitté Iqaluit ou les T.N.-O. Les personnes en isolement doivent rester à leur domicile pendant 14 jours et doivent se faire livrer des courses ou ne peuvent faire leurs courses qu’une fois par semaine si la livraison n’est pas possible.

Tous les déplacements non essentiels, y compris les déplacements par voie aérienne et terrestre, continuent d’être fortement découragés.

Toute personne croyant avoir été exposée à la COVID-19 devra communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1-888-975-8601 entre 10 h et 18 h HAE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais et s’isoler à domicile sans tarder pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé. Pour en savoir plus, consultez le www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca