Employés

You are here

Le personnel et la cohorte d’élèves de l’école Aqsarniit peuvent réintégrer les classes

14 juin 2021 

Déclaration

Le personnel et la cohorte d’élèves de l’école Aqsarniit peuvent réintégrer les classes

L’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Michael Patterson, a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été découvert après la recherche des contacts et le dépistage des personnes à risque élevé qui ont été en contact avec les deux élèves de l’école Aqsarniit d’Iqaluit. Le risque d’exposition des autres élèves de l’école est considéré comme faible, et le retour en classe demain du personnel et des élèves de la cohorte B est sécuritaire.

Le ministère de l’Éducation a des protocoles en place pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 dans nos écoles. Les élèves, les parents et le personnel doivent continuer à respecter toutes les mesures sanitaires à l’école et dans les lieux publics.

Dès cette semaine, les Nunavoises et Nunavois de 12 à 17 ans pourront recevoir le vaccin Pfizer. J’encourage tous les parents et tuteurs à prendre connaissance des renseignements disponibles en ligne concernant les dates et lieux des séances de vaccination pour leurs jeunes. Ici à Iqaluit, des séances de vaccination sans rendez-vous seront offertes au centre de curling de 13 h à 22 h, du mercredi au samedi. Les vaccins contre la COVID-19 sont essentiels pour protéger toute la population nunavoise contre le virus. Fournissez votre part d’effort et faites-vous vacciner. »

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Directeur intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca