Employés

You are here

Le Secrétariat de la qualité de vie lance un appel de propositions pour le financement de projets

02 mars 2021 

Message d’intérêt public

Le Secrétariat de la qualité de vie lance un appel de propositions pour le financement de projets

Le Secrétariat de la qualité de vie du ministère de la Santé accepte présentement des propositions de financement pour des initiatives en matière de prévention du suicide pour l’exercice financier 2020-2021.

Les gouvernements locaux et les organismes sans but lucratif du Nunavut sont invités à soumettre leurs propositions de financement pour des projets communautaires axés sur la prévention, l’intervention et l’intervention postérieure en matière de suicide.

Compte tenu des restrictions mises en place à cause de la COVID-19, les demandeurs sont invités à présenter des propositions qui respectent les règles actuelles d’éloignement social. Il peut s’agir de propositions impliquant une présence virtuelle ou de programmes pouvant être mis en oeuvre dans le respect de ordonnance concernant la distanciation physique et les rassemblements.

En cette période d’incertitude, le Secrétariat de la qualité de vie encourage l’innovation et la créativité afin que les activités et programmes locaux puissent continuer de bénéficier des ressources dont ils ont besoin.

Les activités admissibles à recevoir du financement comprennent, mais sans s’y limiter :

  • la planification stratégique;
  • la recherche connexe à la promotion du mieux-être;
  • la formation communautaire;
  • l’apprentissage socioaffectif;
  • la planification des immobilisations;
  • la réduction des comportements impulsifs;
  • les réseaux de soutien;
  • toute autre initiative novatrice en mieux-être visant la prévention du suicide.

Le dépôt d’une seule demande pour plusieurs activités admissibles est encouragé, selon les besoins de la communauté concernée. Il n’y a aucune date limite pour le dépôt des demandes et celles-ci sont acceptées tout au cours de l’exercice financier 2021-2022, jusqu’à ce que les fonds prévus soient épuisés.

Pour d’autres renseignements, veuillez courrieller inuusivutanninaqtuq@gov.nu.ca; pour le formulaire de demande, veuillez consulter le site https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/secretariat-de-la-qualite-de-vie.

Ensemble, prenons part à la prévention du suicide. Inuusivut Anninaqtuq, « unis pour la vie »!

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca