Employés

You are here

L’éclosion à Iqaluit est déclarée terminée

20 juillet 2021

Déclaration

L’éclosion à Iqaluit est déclarée terminée

Iqaluit, Nunavut (20 juillet 2021) - Aujourd’hui, l’administrateur en chef adjoint de la santé publique du Nunavut, Dr Michael Patterson, a publié la déclaration suivante :

« Depuis lundi, cela fait 28 jours que personne à Iqaluit n’a contracté la COVID-19. Comme il n’y a pas eu de nouveaux cas, nous pouvons maintenant déclarer que l’éclosion dans la ville est terminée.

Les mesures de santé publique actuelles, y compris les masques obligatoires, demeurent en place. Au cours des deux prochaines semaines, nous continuerons à surveiller la situation et, si aucun nouveau cas de virus n’est détecté, nous serons en mesure d’assouplir les restrictions. Le test de dépistage de la COVID-19 sera offert à la salle des Cadets du lundi au vendredi de 14 h à 16 h jusqu’au vendredi 23 juillet. La camionnette mobile de dépistage sera également présente du lundi au samedi dans les environs d’Iqaluit et sera en service jusqu’au 31 juillet. Des cliniques de vaccination sont organisées sur tout le territoire.

J’encourage tout le monde à continuer à respecter les restrictions de santé publique, à vous laver les mains fréquemment, à rester chez vous lorsque vous êtes malade et à appeler la ligne de téléassistance COVID-19 au 1888-975-8601 si vous présentez des symptômes. »

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca