Employés

You are here

Les services des naissances temporairement suspendus à Rankin Inlet, les soins prénataux toujours offerts

04 août  2020 

Message d’intérêt public

Les services des naissances temporairement suspendus à Rankin Inlet, les soins prénataux toujours offerts

Le ministère de la Santé avise les femmes enceintes du Kivalliq de changements apportés aux services des naissances offerts à Rankin Inlet à cause des défis liés au recrutement de sagefemme au Nunavut et à travers le Canada.

Jusqu'à nouvel ordre, les services des naissances sont donc suspendus à Rankin Inlet, et ce, jusqu’à ce que les postes nécessaires soient pourvus.

Durant cette suspension des services à Rankin Inlet, les femmes enceintes du Kivalliq seront évaluées et, selon la solution la plus sécuritaire, seront envoyées à Iqaluit ou Winnipeg pour accoucher.

Les soins prénataux se poursuivront. Des ressources médicales supplémentaires et l’équipe d’obstétrique de l’hôpital général Qikiqtani offriront de l’aide pour soutenir l’offre de soins prénataux aux femmes enceintes à Rankin Inlet.

Le ministère de la Santé est déterminé à fournir des services de sagefemme et des soins de santé aux nouveau-nés au Nunavut et étudie actuellement des options afin de recruter et de retenir les sagefemmes pour la reprise des services le plus tôt possible.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca