Employés

You are here

Mise en garde aux résidents de Pangnirtung : méfiez-vous des chiens qui ont des comportements étranges

11 mai 2015 

Avis de santé publique

Mise en garde aux résidents de Pangnirtung : méfiez-vous des chiens qui ont des comportements étranges

Le 11 mai 2015

Pangnirtung (Nunavut)

Le ministère de la Santé avise les résidents de Pangnirtung que les résultats du test de dépistage de la rage d’un renard se sont révélés positifs la semaine dernière. Par la suite, on a signalé un chien qui se comportait de manière étrange dimanche soir. L’animal a été tué le matin du 11 mai et subira des tests de dépistage de la rage.

On rappelle aux membres de la collectivité d’éviter tout contact avec les chiens d’autres résidents. On demande aux propriétaires de chiens d’être vigilants, d’observer leurs chiens et de signaler tout comportement étrange aux autorités locales.

Les chiens, les renards et les loups peuvent transmettre la rage aux humains. Si un chien, un renard ou un loup ou tout autre animal vous a mordu ou griffé, veuillez vous rendre au centre de santé et déclarer l’incident immédiatement. Vous devez commencer un traitement rapidement.

Si vous voyez un renard ou un loup errer aux alentours du village, ou si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez immédiatement l’agent de conservation, au numéro 867 473-8937, ou l’agent chargé de faire appliquer le règlement, au numéro 867 473-8415, ou bien l’agent régional préposé à l’hygiène de l’environnement, au numéro 867 473-2676.

Les vaccins contre la rage pour les chiens sont disponibles auprès d’un vaccinateur.

###

Renseignements aux médias :

Ron Wassink

Gestionnaire par intérim, Communications et relations publiques

Ministère de la Santé

867 975-5710

rwassink@gov.nu.ca