Employés

You are here

Nouveau cas confirmé de COVID-19 à Rankin Inlet

09 septembre 2021

Communiqué de presse

Nouveau cas confirmé de COVID-19 à Rankin Inlet

Rankin Inlet, Nunavut (8 septembre 2021) – La Dre Rosann Seviour, administratrice en chef de la santé publique intérimaire, a confirmé un nouveau cas positif de la COVID-19 à Rankin Inlet.

« Le nouveau cas a été détecté le 8 septembre à Rankin Inlet et la personne se trouve maintenant isolée », a déclaré la Dre Seviour. « La personne est entrée dans la collectivité le 7 septembre en provenance du sud du Canada et travaillait au Nunavut avec une exemption de vaccin. Le nouveau cas n’est pas lié au cas précédent détecté le 29 aout. »

La recherche des contacts est terminée et le risque pour la collectivité est faible pour le moment. Il n’y aura pas d’autres changements dans les mesures de santé publique pour le moment.

Comme la personne n’est pas un résident du Nunavut, le cas ne sera pas comptabilisé au Nunavut.

Le ministère de la Santé avise également de la possibilité d’une exposition à la COVID-19 liée à ce nouveau cas positif sur le vol 300 de Canadian North partant de Winnipeg le 7 septembre à 9 h 35 et arrivant à Rankin Inlet à 11 h 30 et sur le vol 232 de Calm Air partant de Rankin Inlet à Naujaat à midi le 7 septembre. Le vol n’a pas atterri à Naujaat en raison de la météo et il est reparti à Rankin Inlet.

Les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées qui étaient assises dans les rangées 3 à 9 du vol 300 de Canadian North ou dans les quatre dernières rangées du vol 232 de Calm Air doivent appeler la ligne d’assistance téléphonique au 1-888-975-8601 entre 10 h et 18 h HNE pour prendre rendez-vous pour un test. Les personnes vaccinées peuvent demander à être testées 72 heures après le vol. Toutes les personnes à bord du vol doivent surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours (21 septembre) et toute personne qui présente des symptômes doit s’isoler immédiatement et appeler la ligne d’assistance pour effectuer des tests.

Il est conseillé à toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 d’appeler la ligne directe COVID pour prendre rendez-vous pour un test ou d’en informer immédiatement son centre de santé communautaire. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Le vaccin est toujours offert sur l’ensemble du territoire. Appelez votre centre de santé pour prendre un rendez-vous ou présentez-vous à la Santé publique d’Iqaluit tous les jours de semaine pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) et le mercredi pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans). Les vaccins sont la meilleure façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca