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Prévention du diabète : prenez votre santé en main

01 novembre 2019 

Message d’intérêt public

Prévention du diabète : prenez votre santé en main

Qui dit novembre dit Mois de la sensibilisation au diabète! On parle de diabète lorsque l’organisme n’arrive pas à réguler la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang.

Une glycémie trop élevée ou trop faible peut nuire à l’organisme et entrainer de graves problèmes de santé, par exemple une maladie du rein. Sachez qu’il est possible de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète et les dommages causés par une glycémie trop élevée.

Prenez votre santé en main! Mangez sainement et restez actif :

  • La nourriture traditionnelle est bonne pour la santé.
  • Si vous choisissez des aliments du commerce, préparez des repas équilibrés, et buvez surtout de l’eau. Essayez de manger chaque jour au moins un légume vert foncé et un légume orange.
  • Essayez de faire 30 à 60 minutes d’exercice par jour (chasse, travaux ménagers, jeux ou sports traditionnels, marche, etc.).

Pour en savoir plus sur le diabète, l’alimentation saine et l’activité physique, consultez :

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Renseignements aux médias

Alison Griffin
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
agriffin@gov.nu.ca