Employés

You are here

Rappel d’aliments dû à la salmonelle

11 août  2020 

Avis de santé publique

Rappel d’aliments dû à la salmonelle

Le ministère de la Santé informe la population d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en raison de la contamination possible par la salmonelle du produit suivant :

Rappel d'oignons jaunes « Jumbo » de marque Freshpoint Foodservice – format de 2,27 kg. Le code du produit est 246010. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA ici.
Rappel d'oignons rouges de marque Freshpoint Foodservice – format de 2,27 kg. Le code du produit est 246154. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA au ici.

Rappel d'oignons rouges, d'oignons jaunes, d'oignons blancs et d'oignons jaunes sucrés de marque Imperial Fresh – Tous les produits, et tout format incluant le vrac, importés depuis le 1er mai 2020 ont été rappelés. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA ici.

Oignons jaunes, rouges, blancs et oignons sucrés de marque Onions 52 – Tous les produits, et tout format incluant le vrac, importés depuis le 1er mai 2020 ont été rappelés. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA ici.

Oignons jaunes, rouges, blancs et oignons jaunes sucrés de marque Tender Loving Care – Tous les produits, et tout format incluant le vrac, importés depuis le 1er mai 2020 ont été rappelés. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA ici.

Oignons jaunes, rouges, blancs et oignons jaunes sucrés de marque Thomson International, Thomson International Premium, Thomson Premium – Tous les produits, et tout format incluant le vrac, importés depuis le 1er mai 2020 ont été rappelés. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA ici.

Les produits rappelés doivent être jetés ou rapportés à l’endroit où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la salmonelle ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. La salmonellose peut se manifester par des symptômes à court terme comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales ou la diarrhée. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles ayant un système immunitaire affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Si vous croyez que la consommation d’un produit visé par cet avis vous a rendue, rendu malade, appelez votre centre de santé local.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments, au 1 800 442 2342, ou consultez le site www.inspection.gc.ca. Abonnez-vous aux avis de rappel au http://inspection.gc.ca/francais/util/listserv/listsubf.shtml.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Coordonnatrice des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
Dsommerville1@gov.nu.ca