Employés

You are here

Rappel d’aliments en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

06 décembre 2018 

Avis de santé publique

Rappel d’aliments en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Le ministère de la Santé informe la population d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) concernant un produit qui pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes :

Salade de chou frisé doux « Salad Shake Ups » de marque Eat Smart – Le rappel vise le format de 156 g portant le code DEC 03 2018 et le CUP 7 09351 30243 5. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur le site web de l’ACIA, au https://bit.ly/2QfuvEZ.

Ce produit doit être jeté ou retourné à l’endroit où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les personnes contaminées par cette bactérie peuvent manifester les symptômes suivants : vomissements, nausée, fièvre, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’ACIA, au 1 800 442-2342, ou consultez le site www.inspection.gc.ca. Abonnez-vous aux avis de rappel au http://inspection.gc.ca/francais/util/listserv/listsubf.shtml.

###

Renseignements aux médias :

Sarah Paterson
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867 975-5762
spaterson@gov.nu.ca