Employés

You are here

Réouverture de la zone de déplacements commune avec Churchill

15 novembre 2021

Message d’intérêt public

Réouverture de la zone de déplacements commune avec Churchill

L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut a rouvert la zone de déplacements commune avec Churchill, au Manitoba.

Les voyageurs non vaccinés qui se trouvent dans une collectivité exempte de cas de COVID et qui ont séjourné dans la zone de déplacements commune pendant au moins 14 jours pourront voyager à destination et en provenance de Churchill.

  • Les voyageurs non vaccinés en provenance de Churchill doivent remplir un formulaire de déclaration de voyageur pour zone commune et l’envoyer à cphotravelrequests@gov.nu.ca. Ils doivent aussi porter le masque dans les endroits publics et pratiquer l’éloignement physique pendant la durée de leur voyage de retour.
  • Les Nunavummiut non vaccinés qui entrent à Churchill en vertu d’une exemption pour habiter, travailler ou étudier dans le territoire, ou pour des raisons de compassion et qui souhaitent retourner au Nunavut, doivent aussi remplir un formulaire de déclaration de voyageur pour zone commune et l’envoyer à cphotravelrequests@gov.nu.ca.
  • Les Nunavummiut qui se rendent à Churchill seront soumis aux mesures de santé publique de la région et devront se soumettre à un test de dépistage avant le voyage ou après leur arrivée à Churchill.
  • Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés seront soumis aux nouvelles règles fédérales en matière de voyage.
  • Veuillez noter que le gouvernement du Nunavut ne fournit pas de tests de dépistage à des fins de voyage.

Les voyageurs vaccinés bénéficiant d’une exemption pour voyageurs vaccinés ne sont pas tenus d’obtenir une déclaration de voyageur pour zone commune, mais pourraient devoir fournir un certificat de preuve de vaccination à l’aéroport pour se conformer aux nouvelles règles fédérales.

Pour plus d’informations sur les zones de déplacements communes et les exigences actuelles en matière de voyage, rendez-vous sur le site https://gov.nu.ca/fr/sante/information/travel-and-isolation-fre.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca