Employés

You are here

Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique

08 février 2019 

Message d’intérêt public
ᐱᕙᓪᓕᐊᔪᑦ ᑐᓴᒐᒃᓴᙳᖅᑎᑕᐅᔪᑦ ᐱᔭᐅᔪᓐᓇᖃᑦᑕᖅᑐᑦ ᐃᓄᒃᑎᑑᖓᓗᑎᒃ, ᖃᓪᓗᓈᑎᑐᑦ, ᐃᓄᐃᓐᓇᖅᑐᓐ ᐅᐃᕖᑎᑐᓪᓗ ᐅᕙᓂ, www.gov.nu.ca.
News releases are available in Inuktitut, English, Inuinnaqtun and French on www.gov.nu.ca.
Tuhaqtaghat ittut Inuktitut, Qablunaatitut, Inuinnaqtun Uiviititullu talvani www.gov.nu.ca.
Les communiqués de presse sont disponibles en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français au www.gov.nu.ca.
Communications

Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique

Du 11 au 15 février, c’est la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique. La santé sexuelle est au coeur de notre bien-être global, c’est pourquoi le ministère de la Santé invite les Nunavummiuts à en parler ouvertement!

Le thème de cette année est La santé sexuelle n’a pas d’âge, signifiant qu’il importe que tous les Nunavummiuts aient accès à de l’information exacte et appropriée pour leur âge concernant leur santé sexuelle.

L’éducation en matière de santé sexuelle est primordiale afin de réduire la stigmatisation qui entoure diverses questions de santé sexuelle, comme la contraception, les infections transmissibles sexuellement (ITS) et leur dépistage.

Le ministère de la Santé a créé des ressources traitant de la santé sexuelle et reproductive, notamment à propos de la contraception, du dépistage des ITS, du consentement, des relations saines et de l’utilisation du condom.

Nous avons tous un rôle à jouer pour veiller à ce que notre communauté soit bien informée. Pour en savoir plus sur la santé sexuelle ou sur la façon d’aborder le sujet avec des enfants, des élèves, des amis et des partenaires, rendez-vous à votre centre de santé local, ou visitez le https://www.irespectmyself.ca/fr.

###

Renseignements aux médias

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
sarsenault@gov.nu.ca