Employés

You are here

Semaine nationale de la sécurité des patients 2021

27 octobre 2021

Message d’intérêt public

Semaine nationale de la sécurité des patients 2021

Le ministère de la Santé encourage les Nunavoises et les Nunavois à se joindre aux Services de santé d’Iqaluit pour souligner la Semaine nationale de la sécurité des patients qui aura lieu du 25 au 29 octobre 2021.

Les Services de santé d’Iqaluit améliorent et favorisent la santé et les soins par le biais du thème de cette année : Qui suis-je? Un partenaire de soins essentiel. Un partenaire de soins essentiel ou une partenaire de soins essentielle est une personne importante pour la santé, le bienêtre et la sécurité d’une autre personne tout au long de son passage dans un milieu de soins de santé. Ces partenaires, qui sont des membres indispensables de l’équipe soignante, sont souvent des membres de la famille ou des amis proches qui offrent constamment de l’aide aux personnes qui leur sont chères. Intégrer une personne connue par le patient en qui il a confiance et qui connait, d’une manière générale, ses antécédents médicaux personnels et familiaux, son mode de vie ainsi que ses valeurs peut contribuer à améliorer sa santé.

Suivez les médias sociaux locaux de près et écoutez la radio locale pour avoir de l’information sur les façons d’améliorer les soins offerts aux personnes qui vous sont chères, pour savoir comment devenir un partenaire de soins essentiel et aider les Services de santé d’Iqaluit à voir à la sécurité de la patientèle.

Le ministère de la Santé est heureux de célébrer la Semaine nationale de la sécurité des patients avec toute la patientèle, le personnel, et les résidentes et résidents.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca