Employés

You are here

Tenue d’une clinique de dépistage préventif de la tuberculose pour la population de Cape Dorset

11 février 2019 

Message d’intérêt public

Tenue d’une clinique de dépistage préventif de la tuberculose pour la population de Cape Dorset

Le ministère de la Santé avise la population de Cape Dorset qu’une clinique de prévention et de dépistage de la tuberculose s’y déroulera à compter du mardi 12 février 2019.
Il est important que tous les résidents de Cape Dorset se soumettent au dépistage pour aider à éliminer la tuberculose et veiller à ce qu’un traitement adéquat soit accessible à tous.

Les rendez-vous de dépistage seront organisés par ménage, et les membres de la collectivité sont encouragés à se rendre à la clinique, à la salle communautaire de Cape Dorset, pour passer le test. Celui-ci inclut un questionnaire, un test cutané, une radiographie pulmonaire et possiblement des prises de sang.

Le centre de santé de Cape Dorset est bien préparé, et un personnel supplémentaire a été affecté pour faciliter le dépistage. On invite les personnes qui ont des symptômes de la tuberculose à passer un examen avant de voyager, pour prévenir le risque de propagation, bien qu’il soit faible. Les citoyens devraient se sentir en sécurité dans leurs déplacements au Nunavut.

D’autres renseignements seront communiqués directement à la population par l’intermédiaire de la radio communautaire et du bureau de hameau de Cape Dorset.

Dépliant sur le test cutané à la tuberculine : https://www.gov.nu.ca/sites/default/files/skin_test_pamphlet_-_en_-_fr.pdf

Fiche de renseignements sur la tuberculose : https://www.gov.nu.ca/sites/default/files/tb_fact_sheet_-_french_2015.pdf

###

Renseignements aux medias:

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
sarsenault@gov.nu.ca