Employés

You are here

Test de rage positif pour un renard à Cape Dorset

13 décembre 2017 

Avis de santé publique

Test de rage positif pour un renard à Cape Dorset

Le ministère de la Santé avise les résidents de Cape Dorset qu’un renard trappé dernièrement dans la localité a testé positif pour la rage.

On rappelle à la population d’être à l’affût des signes et symptômes de la maladie. Si un animal a un comportement étrange, titube, a de l’écume à la gueule, s’étouffe ou fait des bruits bizarres, évitez-le et signalez-le aux autorités. Un renard atteint de la maladie peut sembler amical; les enfants ne doivent donc pas jouer avec les renards.

À l’extérieur, gardez vos animaux domestiques attachés, et surveillez leur comportement. La localité offre la vaccination contre la rage pour les animaux domestiques; pour de plus amples renseignements, adressez-vous au centre de santé de Cape Dorset.

Les chiens et les renards peuvent transmettre la rage aux humains. Si vous avez été mordu ou griffé, rendez-vous immédiatement au centre de soins de santé pour signaler l’incident. Vous devez commencer un traitement rapidement.

Si vous apercevez un renard ou un loup dans les environs, ou si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez immédiatement l’agente ou l’agent de conservation, au 867 867-8932, ou l’agente régionale préposée ou l’agent régional préposé à l’hygiène de l’environnement, au 867 975-4800.

###

Contact avec les medias :

Ron Wassink
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5710
rwassink@gov.nu.ca