Employés

You are here

Un résident du Nunavut en déplacement pour soins médicaux diagnostiqué positif à la COVID-19

18 mai 2020 

Communiqué de presse

Un résident du Nunavut en déplacement pour soins médicaux diagnostiqué positif à la COVID-19

IQALUIT, Nunavut (18 mai 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé qu’un résident du Nunavut en déplacement pour soins médicaux à l'extérieur du territoire a été diagnostiqué positif à la COVID-19 (nouveau coronavirus).

« La personne est soignée dans le sud et se porte bien », a déclaré le Dr Patterson. « Nous croyons que ceci représente un risque minimal de faire entrer le virus au Nunavut puisque tout voyageur ayant pu être en contact avec le patient doit s’isoler durant 14 jours avant de rentrer au Nunavut. »

Le patient séjourne dans le sud du pays depuis environ six semaines, car il était traité pour un problème n’ayant aucun rapport avec la COVID-19. Compte tenu des considérations de confidentialité, et parce qu’il s’agit d’un cas à l’extérieur du territoire, le gouvernement du Nunavut (GN) ne révèlera aucune information concernant la municipalité d’origine du patient.

« Je souhaite à cette personne une guérison rapide et je sais qu’elle reçoit d’excellents soins dans le sud. Je tiens à informer les Nunavummiuts que ceci ne pose aucun risque additionnel dans le territoire, mais j’encourage tout un chacun à demeurer vigilant et à poursuivre leurs efforts pour enrayer la propagation de la COVID-19 au Nunavut », a déclaré le ministre de la Santé, George Hickes.

Le ministère de la Santé assurera le suivi du patient et de son accompagnateur, et fera en sorte que leurs familles soient tenues informées et reçoivent le soutien nécessaire. Davantage d’information sera fournie lors de la mise à jour média ce mardi 19 mai 2020 à 15 heures.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca