Employés

You are here

Activité de l’Opération Nanook au Nunavut

12 août  2022

Public Service Announcement

Operation Nanook Activity in Nunavut

L’opération Nanook est l’opération de signature des Forces armées canadiennes dans le Nord. Elle a pour but de dispenser une formation dans l’Arctique, de développer les relations et d’améliorer la préparation de tous les participants. L’opération Nanook comprend quatre opérations menées dans l’Arctique canadien, dont l’opération Nanook - Nunakput qui est menée sur les voies navigables du Nord.

Le but de cette opération est d’améliorer la capacité des forces armées canadiennes à opérer dans diverses conditions. Les Forces armées canadiennes souhaitent collaborer avec les partenaires du Nord pour intervenir dans le cadre des conditions arctiques ainsi que pour la coordination et la coopération avec les opérations gouvernementales afin de répondre aux questions de sureté et de sécurité dans le Nord.

L’opération Nanook - Nunakput se déroule principalement à Cambridge Bay avec une visite du port naval à Pond Inlet. De plus, il est possible que les navires fassent des arrêts supplémentaires à Arctic Bay et à Qikiqtarjuaq.

L’ensemble de l’opération se déroulera du 15 au 29 aout 2022. Une partie du personnel est arrivée à Cambridge Bay depuis hier 11 aout afin de commencer à réceptionner l’équipement.

Si vous avez des questions concernant l’opération Nanook au Nunavut, veuillez contacter communications@gov.nu.ca.

###

Relations avec les médias :

Suleikha Duale
Spécialiste des communications
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
867 975‑5406
sdualel@gov.nu.ca