Employés

You are here

Le GN annonce des réductions du prix de l’essence

10 janvier 2020 

Communiqué de presse

Le GN annonce des réductions du prix de l’essence

Iqaluit, Nunavut (10 janvier 2020) – Le gouvernement du Nunavut réduira les prix à la pompe des produits d’essence et de diésel dans tout le territoire à compter du 12 janvier 2020.

Les consommatrices et consommateurs verront les prix de détail de tous les produits d’essence et du diésel baisser de 4 cents le litre, avant taxe. À Iqaluit, le prix aux détaillants sera abaissé de 5 cents supplémentaires le litre, avant taxe, pour les carburants diésel et l’essence, ce qui représente une réduction potentielle totale de 9 cents sur le prix du litre. La réduction supplémentaire à Iqaluit vise à réduire le fossé entre ce que paie sa population comparativement à ce que paient les personnes résidant dans les autres localités, où les prix sont plus bas.

« Le gouvernement du Nunavut est déterminé à fournir à la population nunavoise des produits pétroliers de haute qualité adaptés à l’environnement arctique, et ce, au meilleur prix possible », a déclaré l’honorable Lorne Kusugak, ministre des Services communautaires et gouvernementaux. « Grâce à la diligence du personnel de la division des produits pétroliers (DPP) dans l’implantation des politiques d’achat anticipé, nous sommes en mesure d’accorder ces réductions aux Nunavummiuts. »

Ces réductions de prix sont le reflet d’une baisse généralisée des prix courants du brut en 2019. En 2019, la DPP a su tirer avantage des prix avantageux du brut sur les marchés internationaux et couvrir ses besoins en essence et diésel à un cout inférieur de 11 à 15 pour cent par rapport à celui de 2018.

Le Nunavut demeure l’un des endroits au Canada où le prix d’achat des produits d’essence et de diésel est le plus bas.

###

Relations avec les médias :

Mustafa Eric
Spécialiste des communications
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
867 975-5406
meric@gov.nu.ca

 

Document d’information