Employés

You are here

Semaine de la prévention des incendies 2018

09 octobre 2018 

Message d’intérêt public

Semaine de la prévention des incendies 2018

La Semaine de la prévention des incendies se déroule du 7 au 13 octobre 2018.Le thème de cette année est « Regarde. Écoute. Apprends. Sois attentif. Un feu peut survenir à n’importe quel moment. »

Les pompiers sont des membres essentiels des équipes de prévention des incendies, mais ils ne peuvent agir seuls. La sécurité-incendie est un travail d’équipe. C’est pourquoi le Bureau du commissaire aux incendies du Nunavut vous rappelle les conseils de sécurité-incendie suivants:

  • REGARDEZ pour déceler les risques d’incendie, puis éliminez-les.
  • ÉCOUTEZ pour prêter attention aux avertisseurs de fumée. Une fois l’alarme déclenchée, vous n’avez que quelques minutes pour vous mettre en lieu sûr. Sortez pour rejoindre votre lieu de rassemblement, qui doit se trouver à une distance sécuritaire de la maison et être connu de toutes et tous.
  • APPRENEZ deux façons de sortir de chaque pièce et assurez-vous que les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur s’ouvrent facilement et sont dégagées.
  • Assurez-vous que votre adresse est visible de la rue.
  • Apprenez le numéro de téléphone d’urgence de votre service d’incendie.
  • Procédez à un exercice d’incendie.

Une bonne préparation peut sauver bien des vies. Profitez de la Semaine de la prévention des incendies pour parler de la sécurité-incendie à la maison et avec votre entourage.

###

Renseignements aux médias :

Aramide (Lola) Owoaje
Gestionnaire des politiques et de la législation
Services communautaires et gouvernementaux
867 975-5354
aowoaje2@gov.nu.ca