Employés

You are here

Semaine nationale des entraineurs et Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales

21 septembre 2021

Message d’intérêt public

Semaine nationale des entraineurs et Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales

Cette année, la Semaine nationale des entraineurs se déroule du 18 au 26 septembre et est suivie de la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales, du 26 septembre au 2 octobre. Les Nunavummiutes et Nunavummiuts sont invités à remercier les entraineuses et entraineurs pour le rôle positif qu’ils jouent auprès de nos athlètes et de nos communautés. De plus, il est aussi important de sensibiliser les gens aux commotions cérébrales en leur enseignant à reconnaitre les premiers signes d’une commotion, l’importance d’une évaluation médicale adéquate et la bonne prise en charge des commotions.

Braquons les projecteurs sur nos entraineuses et entraineurs et aidons-nous les uns les autres à reconnaitre les commotions cérébrales. Utilisez le mot-clic #MerciCoach sur les médias sociaux pour rendre hommage aux entraineuses et entraineurs du Nunavut ou #SensibilisationAuxCommotionsNU pour accroitre la sensibilisation et promouvoir la sécurité dans les sports.

Pour souligner la Semaine nationale des entraineurs et la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales, la Division du sport et des loisirs du gouvernement du Nunavut offre des occasions de perfectionnement professionnel gratuites. Pour en savoir plus, composez le 1 888 765-5506 ou écrivez à SRinfo@gov.nu.ca.

###

Renseignements aux médias

Maurice Fontaine
Spécialiste des communications
Services communautaires et gouvernementaux
867 975-5406
mfontaine@gov.nu.ca