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Assistance au revenu : Programme d’allocation pour l’enterrement d’une personne ainée

14 février 2022

Message d’intérêt public

Assistance au revenu : Programme d’allocation pour l’enterrement d’une personne ainée

Le 1er septembre 2021, le ministère des Services à la famille a créé le Programme d’allocation pour l’enterrement d’une personne ainée de façon à alléger le fardeau qu’entraine la perte d’un parent proche en couvrant certains frais d’enterrement.

Cette allocation est maintenant offerte aux familles dont les proches défunts étaient âgés de 60 ans ou plus, résidaient au Nunavut, et y ont été enterrés.

Les personnes désirant recevoir cette allocation doivent communiquer avec leur responsable des Services à la famille pour remplir une demande qui sera ensuite étudiée. Le formulaire de demande doit être accompagné de pièces justificatives, soit un certificat de décès, et un reçu ou une facture représentant les frais d’enterrement.

Ce nouveau programme couvre les frais suivants :

  • Préparation de la dépouille,
  • Transport de la dépouille jusqu’au lieu d’enterrement de la localité en cause,
  • Cercueil,
  • Stèle funéraire,
  • Frais administratifs.

Afin de soumettre une demande ou d’obtenir d’autres renseignements en ce qui a trait au Programme d’allocation pour l’enterrement d’une personne ainée, veuillez courrieller à fs.seniors@gov.nu.ca.

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Relations avec les médias :

Tony Canny
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
acanny@gov.nu.ca