Employés

You are here

Déplacements des étudiantes et étudiants des programmes AFÉÉN et SAFA à l’extérieur du Nunavut

19 mars 2020 


Message d’intérêt public

Déplacements des étudiantes et étudiants des programmes AFÉÉN et SAFA à l’extérieur du Nunavut

Le gouvernement du Nunavut (GN) comprend que les étudiants des collèges et universités à l’extérieur du territoire sont inquiets de la pandémie de la COVID-19.

L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut et ceux des autres instances ont déconseillé tout voyage non essentiel durant la pandémie de COVID-19.

Afin de respecter ces recommandations, le GN souhaite informer ceux et celles qui bénéficient d’aide financière aux étudiantes et étudiants du Nunavut (AFÉÉN) et du programme de soutien à l’apprentissage et la formation des adultes (SAFA) qu’aucun voyage de retour à la maison ne sera réservé jusqu'à nouvel ordre.

Les résidences demeurent ouvertes et les étudiants sont autorisés à y demeurer jusqu’à la fin avril. Ces établissements continuent également d’offrir les services de repas.

Les voyages non nécessaires peuvent mener à une propagation éventuelle de la COVID-19. Il est important que chacun contribue à ralentir la propagation du virus et pratique l’éloignement social, même lorsque cela est difficile. La santé et le bienêtre des Nunavummiuts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire, demeurent la priorité absolue du GN.

Pour faire en sorte que les étudiants à l’extérieur du territoire ne souffrent pas indument, ceux qui reçoivent de l’aide de l’AFÉÉN ou de la SAFA continueront de recevoir leurs fonds aussi longtemps qu’ils seront à l’extérieur de chez eux.

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter: FANSTravel@gov.nu.ca

###

Relations avec les médias :

Lucy Aqpik
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
LAqpik@gov.nu.ca