Employés

You are here

Novembre : mois de l’adoption

09 novembre 2020 

Message d’intérêt public

Novembre : mois de l’adoption


Le ministère des Services à la famille souhaite reconnaitre, célébrer et honorer les familles adoptives du Nunavut. Il existe de nombreuses façons de devenir parent et ces familles exceptionnelles ont choisi d’accueillir dans leur coeur et leur foyer des enfants et des jeunes en les adoptant.

Les familles adoptives offrent un milieu sécuritaire et accueillant aux enfants et aux jeunes, ce qui leur permet d’apprendre et de se développer. Grâce à cet environnement aimant et stimulant, les enfants sont mieux équipés pour atteindre leur plein potentiel. Chaque enfant ou jeune a le droit à un foyer sécuritaire et aimant.

Au Nunavut, les familles ont accès à trois types d’adoption : traditionnelle, privée ou assistée par le ministère. Ces options offrent l’occasion aux enfants d’avoir une famille permanente tout en restant connectés à leur culture et leur collectivité.

Si vous, ou une personne que vous connaissez souhaitez devenir famille d’accueil ou adoptive, n’hésitez pas, visitez le site web de la division du mieux-être familial pour obtenir plus d’information ou appelez au numéro ci-après.

Pour plus d’information concernant les familles d’accueil ou adoptives, veuillez consulter le site web du gouvernement du Nunavut à https://www.gov.nu.ca/fr/family-services/programs-services/adoptions ou contactez le service d’adoption au numéro 867-975-5200.

###

Relations avec les médias :

Lucy Aqpik
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867-975-5207
LAqpik@gov.nu.ca