Employés

You are here

Octobre est le Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

15 octobre 2018 

Message d’intérêt public

Octobre est le Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Le Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées vise à réduire les obstacles et à renseigner la population sur l’emploi inclusif et l’adaptation en milieu de travail.

Le programme Piqataugitsi du ministère des Services à la famille est régi par une entente sur le développement de la main-d’oeuvre. Il favorise l’équité ainsi que l’accès et l’inclusion au marché du travail pour l’ensemble des Nunavummiuts, en veillant à ce que les personnes handicapées ou devant surmonter des obstacles tenaces à l’emploi y aient un accès équitable.

L’entente offre du financement pour des formations ou des programmes d’emploi destinés aux personnes se heurtant à des obstacles à l’emploi en raison d’un handicap ainsi qu’aux organismes, établissements de formation, employeurs, organisations non gouvernementales ou inuites, organismes sans but lucratif, etc.

Pour en savoir plus sur l’emploi inclusif ou les possibilités de financement, veuillez communiquer avec Jayme Lynn Freda, spécialiste de l’élaboration et de la prestation de programmes, par courriel à jfreda@gov.nu.ca ou par téléphone au 867 975-5244.

###

Relations avec les médias :

Tracy Wood
Analyste des politiques
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
twood@gov.nu.ca