Employés

You are here

Participation du Nunavut au dénombrement ponctuel coordonné des sans-abris à l’échelle du Canada

16 avril 2018 

Message d’intérêt public

Participation du Nunavut au dénombrement ponctuel coordonné des sans-abris à l’échelle du Canada

Afin de mieux comprendre les besoins et la situation des Nunavummiuts touchés par l’itinérance, le Nunavut participera aux efforts concertés pour mesurer l’ampleur de l’itinérance au Canada.

Le personnel de la Division de la réduction de la pauvreté du ministère des Services à la famille du Nunavut travaillera avec les équipes locales d’Iqaluit et de Rankin Inlet les 18 et 19 avril, et avec celles de Cambridge Bay, Kugluktuk et Kugaaruk du 23 au 25 avril. Ensemble, ils échangeront avec les personnes qui fréquentent les refuges, habitent dans une cabane ou dorment dans la rue. La démarche permettra de brosser le portrait de l’itinérance dans ces localités.

Les renseignements recueillis sont confidentiels et anonymes, et les participants seront rémunérés. Pour en savoir plus, veuillez appeler Jennifer Jhingoor au 867 975-5252 ou Francine Doucet au 867 975-5210, ou écrire à l’adresse PiTCount@gov.nu.ca.

Ce projet est financé en partie par la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement du Canada. Les renseignements recueillis s’ajouteront aux données tirées des enquêtes auprès des ménages réalisées à Pond Inlet et Clyde River, et qui seront menées à Arviat et Gjoa Haven.

###

Renseignements aux médias

Tracy Wood
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
TWood@gov.nu.ca