Havaktingit

You are here

Cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River

Julai 15, 2020

Communiqué de presse

Cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River

IQALUIT, Nunavut (15 juillet 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé aujourd’hui deux cas présumés de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet.

« Les personnes affectées et leurs contacts sont asymptomatiques et ont immédiatement placées en isolement. Des prélèvements supplémentaires ont été faits et envoyés pour confirmation dans un laboratoir du sud. Les résultats sont attendus la semaine prochaine », a déclaré le Dr Patterson.

Il n’existe aucune évidence de transmission sur le site de la mine à ce moment-ci. L’équipe de santé publique du Nunavut est prête réagir et à fournir son aide, le cas échéant.

« Nous surveillons la situation de près près, mais aucun résident du Nunavut n’a travaillé à la mine de Mary River depuis le mois de mars. Le risque de propagation de la COVID-19 dans nos collectivités lié à ces cas présumés demeure très faible », a déclaré le ministre de la Santé, George Hickes.

La situation actuelle n’a aucune influence sur les mesures sanitaires en place actuellement ni sur l’Approche du Nunavut ni encore sur la zone de déplacements commune entre le Nunavut, Churchill (Manitoba) et les Territoires du Nord-Ouest.

Quiconque a des raisons de croire qu’il a été exposé à la COVID-19 doit contacter le service Téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h, ou contacter son centre de santé communautaire, et s’isoler immédiatement dans sa résidence pour une période de 14 jours.

Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent la fièvre, la toux et la respiration difficile. La meilleure façon de se protéger et ne pas propager ou attraper la maladie est de pratiquer l’éloignement social, le lavage des mains pendant au moins 20 secondes, de tousser et éternuer dans le creux de son coude et de rester à la maison autant que possible.

Une mise à jour sera faite lors d’une conférence de presse à 14 heures aujourd’hui.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre
Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Scott Hitchcox
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
shitchcox@gov.nu.ca