Salle des médias d’information

Maladie gastro-intestinale et diarrhée

Dernière mise à jour Mercredi, Janvier 23, 2019

Avis de santé publique

Maladie gastro-intestinale et diarrhée

Le ministère de la Santé informe les résidents de Kimmirut et de Sanikiluaq qu’une maladie gastro-intestinale circule dans leur localité. Il n’est pas inhabituel de voir ce type de maladie apparaitre à cette période de l’année. Le microbe se transmet facilement d’une personne à l’autre et pourrait se propager rapidement dans toute la population. Les symptômes comprennent des nausées, des vomissements, des maux de ventre, de la fièvre et de la diarrhée.

Les personnes qui présentent ces symptômes devraient rester à la maison, se reposer et boire beaucoup de liquide. Afin de diminuer le risque de propagation du virus, ne préparez pas de repas pour d’autres personnes si vous avez eu des vomissements ou de la diarrhée.

Voici les meilleures façons de limiter la propagation de la maladie gastro-intestinale :

  • se laver les mains fréquemment;
  • tousser et éternuer dans sa manche;
  • se laver les mains après avoir changé la couche d’un bébé;
  • nettoyer les surfaces comme les comptoirs et les poignées de porte avec de l’eau chaude et du savon.

Si les symptômes persistent pendant plus de 48 heures, il est recommandé de visiter un centre de santé.

###

Renseignements aux médias

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.