Salle des médias d’information

Dites non aux boissons gazeuses!

Dernière mise à jour Mardi, Février 12, 2019

Message d’intérêt public

Dites non aux boissons gazeuses!

Chaque hiver, les écoles du Nunavut organisent des activités pour le défi Non aux boissons gazeuses! afin de présenter à leurs élèves des choix alimentaires sains.
Les boissons gazeuses et énergisantes, les jus de fruits et les barbotines contiennent beaucoup de sucre. Et trop de sucre, c’est toujours mauvais pour la santé!

Les sucres et les acides dans ces boissons réagissent avec les bactéries de notre bouche et causent des caries. La meilleure boisson quand on a soif, pour les enfants comme les adultes, c’est l’eau.

Cette année, nous aimerions féliciter deux écoles du Nunavut qui font des efforts pour rendre leur milieu d’apprentissage plus sain. En plus des activités du défi annuel Non aux boissons gazeuses!, l’école secondaire de Kugluktuk et l’école secondaire Tuugaalik de Naujaat aident leurs élèves tout au long de l’année :

  • en interdisant les boissons gazeuses et la malbouffe dans l’école;
  • en montrant l’exemple;
  • en éduquant les élèves sur les boissons et les aliments santé;
  • en facilitant l’accès à l’eau;
  • en offrant des collations santé.

Merci à toutes les écoles de travailler fort pour que les élèves puissent faire des choix santé facilement. Nous avons hâte de voir quelles activités les écoles organiseront cette année pour le défi Non aux boissons gazeuses!

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site sur les choix santé du gouvernement du Nunavut.

###

Renseignements aux médias :

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.