Salle des médias d’information

Kugaaruk demeurera une localité où l’alcool est interdit

Dernière mise à jour Mardi, Février 26, 2019

Communiqué de presse

Kugaaruk demeurera une localité où l’alcool est interdit

IQALUIT (Nunavut), le 26 février 2019 – Lors d’un référendum tenu le 25 février, les résidents de Kugaaruk ont voté en faveur du maintien du système actuel de prohibition d’alcool. Cinquante-quatre pour cent des voix étaient contre l’adoption d’un système restrictif.

La Loi sur les boissons alcoolisées exige qu’au moins 60 pour cent des votants se prononcent en faveur d’un changement de système pour qu’une localité passe d’un système de prohibition à un système restrictif.

« Kugaaruk demeurera une localité où l’alcool est interdit; si les résidents décident un jour de se repencher sur la question, il leur suffira d’envoyer une nouvelle demande de référendum au ministère des Finances », a déclaré George Hickes, ministre des Finances.

La consommation, la possession, l’achat, la vente et le transport d’alcool demeurent donc interdits à Kugaaruk.

###

Relations avec les médias :

Denise Grandmaison
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.