Salle des médias d’information

Fusion de Canadian North et de First Air

Dernière mise à jour Jeudi, Juin 20, 2019

Déclaration

Fusion de Canadian North et de First Air

David Akeeagok, ministre du Développement économique et des Transports, a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Transports Canada et le Bureau de la concurrence ont terminé leur examen de l’intérêt public concernant la fusion projetée de First Air et de Canadian North, et ont décidé d’autoriser celle-ci. À la lumière de cette annonce, le gouvernement du Nunavut (GN) demeure sur ses gardes et entend surveiller la situation de très près.

Pendant cet examen, le GN a communiqué avec les organismes de règlementation pour leur indiquer à quel point les Nunavummiutes et Nunavummiuts dépendent du transport aérien pour leurs déplacements pour raison médicale, leur mobilité personnelle, leurs besoins quotidiens et la prestation de services de base essentiels. Vu la grande importance que revêt cet enjeu pour le Nunavut, le GN a demandé aux organismes de règlementation de faire plein usage de leurs pouvoirs en vue de réduire au minimum les répercussions sur le routage, les prix et les horaires. Il a également demandé à ce que les activités aériennes soient rigoureusement surveillées après la fusion, afin que toutes les exigences soient remplies.

Comme auparavant, nous tâcherons d’obtenir des services aériens gouvernementaux fiables et abordables pour la population du Nunavut, et n’hésiterons pas à nous faire entendre si nous constatons une détérioration du service offert. »

###

Renseignements aux médias

Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Ministère du Développement économique et des Transports
867 975-7818
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.