Salle des médias d’information

Le gouvernement du Nunavut accepte actuellement les demandes de permis pour vente au détail de cannabis

Dernière mise à jour Mardi, Mai 19, 2020

Message d’intérêt public

Le gouvernement du Nunavut accepte actuellement les demandes de permis pour vente au détail de cannabis

À compter du 1er juin 2020, le gouvernement du Nunavut acceptera les demandes de permis pour l’exploitation, sur son territoire, de commerces physiques et électroniques pour vente au détail de cannabis.

En permettant à des entreprises privées autorisées d’importer et de vendre du cannabis, cela donnera aux Nunavoises et Nunavois un accès élargi à du cannabis récréatif légal et sécuritaire. Le régime de permis comporte des règles strictes pour combattre le marché noir et protéger les jeunes du Nunavut. La loi et la règlementation du Nunavut en matière de cannabis comportent une gamme étendue d’exigences que les détaillants de cannabis doivent satisfaire.

Pour en savoir plus sur le processus d’obtention de permis pour vente au détail de cannabis au Nunavut ou pour soumettre une demande de permis, veuillez consulter le site web du ministère des Finances (https://gov.nu.ca/fr/finances/information/vente-au-detail-de-cannabis) ou courrieller @email.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.