Salle des médias d’information

Avis de présence de trichine à Rankin Inlet

Dernière mise à jour Vendredi, Juin 26, 2020

Avis de santé publique

Avis de présence de trichine à Rankin Inlet

Le ministère de la Santé avise la population de Rankin Inlet que des analyses effectuées sur la langue d’un morse ont révélé la présence de trichine.

Si vous avez récemment consommé de la viande de morse crue et éprouvé des symptômes comme des maux d’estomac, des douleurs musculaires, la diarrhée, l’enflement des paupières, des sueurs et des faiblesses, il se peut que vous ayez une infection à la trichine, parasite à l’origine d’une maladie du ver.

Si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes, avisez votre prestataire de soins de santé que vous avez mangé de la viande de morse crue.

Pour éviter que quiconque contracte la trichinose, faites analyser votre viande de morse. De même, avant de manger du morse chassé par une autre personne, demandez si la viande a été analysée. Ni la congélation ni la fermentation ne tueront la trichine. Seule la cuisson peut l’éliminer.

Si vous avez des questions ou désirez avoir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec Gary Nelson (agent préposé à l’hygiène de l’environnement) au 867 645-6660.

###

Relations avec les médias :

Scott Hitchcox
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.