Salle des médias d’information

Rappel concernant la trichinose – Pangnirtung

Dernière mise à jour Lundi, Février 18, 2019

Avis de santé publique

Rappel concernant la trichinose – Pangnirtung

Le ministère de la Santé rappelle aux habitants de Pangnirtung que plusieurs ours polaires sont porteurs d’un petit ver rond appelé Trichinella, qui peut causer des maladies chez l’humain. Le fait de congeler ou de faire fermenter la viande ne tuera pas Trichinella. Seule la cuisson peut l’éliminer.

La viande d’ours polaire est nutritive! Avant de consommer de l’ours polaire, assurez-vous de cuire la viande jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rouge ni rosée.

Un feuillet d’information sur la trichinose est disponible sur le site Web du ministère de la Santé à https://www.gov.nu.ca/sites/default/files/country_food_fact_sheets_tric…

###

Relations avec les médias :

Sara Arsenault
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.