Salle des médias d’information

Renouvèlement de l’énoncé directionnel commun pour les services policiers

Dernière mise à jour Jeudi, Mai 30, 2019
acting_minister_of_justice_and_attorney_general_of_nunavut_david_akeeag.jpg

Communiqué de presse

Renouvèlement de l’énoncé directionnel commun pour les services policiers

Iqaluit (Nunavut), le 30 mai 2019 – David Akeeagok, ministre de la Justice et procureur général du Nunavut par intérim, et Amanda Jones, surintendante de police en chef de la Division V de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont signé aujourd’hui le nouvel énoncé directionnel commun pour les services policiers offerts au Nunavut.

« Turaaqtavut souligne le rôle important que jouent les partenariats dans la satisfaction des besoins des Nunavummiuts, a expliqué le ministre Akeeagok. Le renouvèlement de cette entente témoigne de notre engagement à continuer de travailler ensemble pour fournir des services policiers efficaces favorisant la création d’une société saine et sure. »

L’énoncé directionnel commun 2019-2021 fait état des priorités en matière de services policiers fixées par les Nunavummiuts, le gouvernement du Nunavut (GN) et la GRC, priorités qui se situent dans quatre catégories :

1. Susciter la confiance du public et des Inuits;
2. Favoriser la reddition de comptes gouvernementale dans les localités;
3. Aider les localités à risque;
4. Améliorer les initiatives de prévention du crime et de réduction de la criminalité dans les localités.

« Il me tarde de collaborer avec le gouvernement du Nunavut et divers organismes nunavois pour favoriser la création de communautés saines au Nunavut, a déclaré Amanda Jones, surintendante de police en chef. La GRC continuera de s’efforcer d’offrir des services policiers efficaces et stables aux Nunavummiuts. »

###

Renseignements aux médias

Matilda Madekufamba
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
Gouvernement du Nunavut
867 975-6325
@email

Caporal Dmitri Malakhov
Relationniste de presse de la Division V de la GRC
(Iqaluit, Nunavut)
Cellulaire (médias) : 867 222-3977
Courriel : @email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.