Salle des médias d’information

Armes à feu et sécurité

Dernière mise à jour Vendredi, Août 23, 2019

Message d’intérêt public

 

Armes à feu et sécurité

Le gouvernement du Nunavut souhaite rappeler à la population de bien entreposer ses armes à feu. Les armes doivent rester dans une armoire prévue à cet effet ou être bloquées avec un verrou d’arme.

Le verrou d’arme consiste en deux pièces fixées sur la détente et le pontet de façon à empêcher l’arme de faire feu.

On peut se procurer un verrou d’arme gratuitement auprès de son détachement local de la GRC ou de son association de chasseurs et de trappeurs.

Pour plus de sécurité, on peut aussi ranger l’arme et les munitions séparément.

Protégeons nos familles et nos concitoyens!

 

###

 

Renseignements aux médias

Nathalia Okalik
Analyste junior des politiques
Ministère de la Justice
867 975-6157
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.