Salle des médias d’information

Les premiers ministres du Nord publient un chapitre panterritorial destiné au Cadre stratégique pour l’Arctique et le Nord

Dernière mise à jour Jeudi, Septembre 12, 2019

Communiqué de presse

Les premiers ministres du Nord publient un chapitre panterritorial destiné au Cadre stratégique pour l’Arctique et le Nord

IQALUIT (Nunavut), le 12 septembre 2019 – Afin que la réalité panterritoriale soit bien expliquée dans le Cadre stratégique pour l’Arctique et le Nord, les premiers ministres des territoires ont publié un chapitre panterritorial.

Accessible au https://www.gov.nu.ca/fr/executif-et-des-affaires-intergouvernementales…, il présente la région politique et économique que forment les territoires et met en lumière les grandes possibilités et difficultés qu’ils ont en commun.

Le chapitre a été élaboré à la suite de consultations entre les premiers ministres territoriaux et les hauts fonctionnaires fédéraux sur la nécessité de la représentation des territoires au sein du cadre général.

Chaque territoire a joué un rôle actif dans la publication du Cadre stratégique pour l’Arctique et le Nord, et publiera ses propres chapitres séparément. Tous les premiers ministres du Nord conviennent qu’un Canada fort passe par un Arctique résilient, dynamique et bien doté en ressources.

###

Renseignements aux médias

Wende Halonen
Directrice des communications par intérim
Exécutif et Affaires intergouvernementales
Gouvernement du Nunavut
867 975-6048
@email

Trista Haugland
Coordonnatrice des médias et des communications
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867 767-9140, poste 11082
@email

Matthew Cameron
Communications, Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867 393-7136
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.