Salle des médias d’information

Les services des naissances temporairement suspendus à Rankin Inlet, les soins prénataux toujours offerts

Dernière mise à jour Mardi, Août 4, 2020

Message d’intérêt public

Les services des naissances temporairement suspendus à Rankin Inlet, les soins prénataux toujours offerts

Le ministère de la Santé avise les femmes enceintes du Kivalliq de changements apportés aux services des naissances offerts à Rankin Inlet à cause des défis liés au recrutement de sagefemme au Nunavut et à travers le Canada.

Jusqu'à nouvel ordre, les services des naissances sont donc suspendus à Rankin Inlet, et ce, jusqu’à ce que les postes nécessaires soient pourvus.

Durant cette suspension des services à Rankin Inlet, les femmes enceintes du Kivalliq seront évaluées et, selon la solution la plus sécuritaire, seront envoyées à Iqaluit ou Winnipeg pour accoucher.

Les soins prénataux se poursuivront. Des ressources médicales supplémentaires et l’équipe d’obstétrique de l’hôpital général Qikiqtani offriront de l’aide pour soutenir l’offre de soins prénataux aux femmes enceintes à Rankin Inlet.

Le ministère de la Santé est déterminé à fournir des services de sagefemme et des soins de santé aux nouveau-nés au Nunavut et étudie actuellement des options afin de recruter et de retenir les sagefemmes pour la reprise des services le plus tôt possible.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.