Salle des médias d’information

Prix d’alphabétisation 2024 du Conseil de la fédération des premiers ministres : appel aux candidatures

Dernière mise à jour Mardi, Février 20, 2024
2024 COF Literacy Award

Chaque année, les premiers ministres du Canada, réunis sous la bannière du Conseil de la fédération, célèbrent l’alphabétisation. Afin de rendre hommage à celles et ceux qui encouragent l’alphabétisation au Nunavut, le premier ministre P.J. Akeeagok lance un appel aux candidatures pour le Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération 2024. 

Ce prix sera décerné à une personne qui aide et encourage les autres à utiliser l’inuktut et à acquérir des compétences en littératie, que ce soit sous forme orale, écrite ou artistique.

Soumettez la candidature d’une personne qui s’est surpassée pour en aider d’autres à améliorer leurs compétences en alphabétisation. Ce pourrait être une étudiante, un enseignant, une bénévole, un ainé ou encore une collègue qui a promu l’importance d’apprendre et de se rapprocher de la culture.

La personne qui se sera ainsi distinguée se verra remettre, à l’automne, un médaillon et un certificat par le premier ministre Akeeagok. Elle recevra également une bourse de 300 $.

Vous trouverez le formulaire de mise en candidature sur le site web du premier ministre.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2024, et le formulaire peut être courriellé à @email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.