Programme de prestations d’assurance-maladie complémentaire
Programme de prestations d’assurance-maladie complémentaire (PAMC)
Le ministère de la Santé offre un programme d’assurance-maladie complémentaire (AMC) pour contribuer à la santé et au bienêtre des résidents du Nunavut qui ont besoin de soins de santé supplémentaires qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance-maladie du Nunavut.
L’AMC est aussi offerte à ceux qui ne sont pas couverts ou complètement couverts par une assurance tierce comme le programme des services de santé non assurés (SSNA) de Santé Canada ou un programme de soins de santé offert par leur employeur.
L’AMC est accessible aux résidents du Nunavut qui possèdent une carte valide d’assurance-maladie du Nunavut :
- un non-bénéficiaire atteint d’une maladie spécifique
- un non-bénéficiaire âgé de 65 ans ou plus
- un résident du Nunavut qui a épuisé ses options dans le cadre d’un régime d’assurance-maladie offert par un tiers ou qui a besoin d’aide pour payer les frais de déplacement pour raison médicale
Les personnes ne sont pas admissibles à l’assurance-maladie complémentaire (AMC) si l’une ou l’autre des conditions suivantes s’appliquent :
- a choisi de ne pas souscrire à l’ensemble d’un programme tiers
- a choisi de ne pas souscrire à cette catégorie d’avantages d’un programme tiers
- est déjà assuré en vertu d’un programme tiers qui offre ce genre d’avantages
Présentez une demande d’assurance-maladie complémentaire (AMC).
Contactez notre équipe de l’AMC pour plus d’informations :
Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut
Ministère de la Santé
Case postale 889
Rankin Inlet (Nunavut)
X0C 0G0
Téléphone : (867) 645-8001
Fax: (867) 645-8092
Ligne sans frais : (800) 661-0833
Courriel : @email