Salle des médias d’information

Cette année, le Jour de deuil national porte sur la sécurité et la prévention des blessures au travail

Dernière mise à jour Mercredi, Avril 24, 2024

Iqaluit, Nunavut (le 24 avril 2024) – Le ministre des Ressources humaines, David Akeeagok, invite tous les membres de la fonction publique à participer au Jour de deuil national de cette année, le 28 avril 2024.

« Le Jour de deuil national est une occasion pour tous les fonctionnaires de se rassembler afin de rendre hommage à leurs collègues qui ont subi des blessures au travail et de réfléchir au rôle essentiel que joue la sécurité dans notre milieu de travail. Nous avons tous un rôle à jouer dans la création de milieux de travail sains et sécuritaires, et chaque mesure de prévention que nous prenons à l’égard des blessures et des maladies au travail est un pas vers l’amélioration de la sécurité, a déclaré le ministre Akeeagok. En ce Jour de deuil national, observons un moment de silence à 11 h en souvenir des personnes qui ont été touchées par des tragédies en milieu de travail et en symbole de notre engagement à améliorer la sécurité et la santé dans nos lieux de travail pour tous ».

Les membres de la fonction publique du Nunavut et leurs familles peuvent obtenir de l’aide par des services de bienêtre et de consultation grâce au Programme d’aide aux employé·e·s et à leur famille en composant le 1 800 663-1142.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.