Salle des médias d’information

Le ministère de la Santé célèbre la Semaine de la sécurité de la patientèle

Dernière mise à jour Jeudi, Novembre 9, 2023

Le ministère de la Santé encourage les Nunavoises et Nunavois à se joindre à nous pour célébrer la Semaine de la sécurité de la patientèle du 23 au 27 octobre 2023. Le thème de cette année est « Des petits changements. Un grand impact. Des soins plus sécuritaires. »

Même de petites choses peuvent faire une grande différence pour garantir des soins sécuritaires et appropriés lors de l'accès aux services de santé.

Voici deux petites choses que vous pouvez faire et qui peuvent avoir un impact positif sur votre expérience des soins de santé :

  1. Posez des questions : Lors de votre prochaine visite dans un établissement de santé, posez des questions, faites part de vos préoccupations et participez aux décisions concernant votre santé.
  2. Partagez votre expérience : Contactez le Bureau des relations avec la patientèle au 1-855-438-3003 ou à l’adresse @email pour discuter en toute confidentialité de votre expérience des services de soins de santé.

Les Services de santé d'Iqaluit organisent des événements et des séances d'information à l'hôpital général Qikiqtani. Pour les événements qui se déroulent dans votre collectivité, n'oubliez pas d'écouter la radio locale et de consulter les pages de médias sociaux du gouvernement du Nunavut pour vous tenir informé.

Le ministère de la Santé est heureux de célébrer la Semaine de la sécurité de la patientèle avec tous les patients, le personnel, et les résidents.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.