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Questions et réponses du ministère de la Santé - November 4, 7 p.m. update

Dernière mise à jour Mardi, Novembre 5, 2019

Questions et réponses du ministère de la Santé

Y aura-t-il une éventuelle interruption du service?

À l’heure actuelle, les services se déroulent normalement. Il y aura des attentes du fait que les travailleurs de la santé se tourneront vers un système fondé sur le papier jusqu’à ce que les services réseau soient rétablis.
On demande aux patients d’aider à accélérer la prestation des services en apportant leur carte d’assurance-maladie et leurs médicaments pour toutes les visites médicales.

 

Voyage pour raisons médicales

Du personnel supplémentaire a été affecté au traitement des demandes de voyage pour raisons médicales. Les voyages pour raisons médicales continueront de faciliter les soins des personnes de façon appropriée et opportune. 
Si vous éprouvez des difficultés, veuillez composer les numéros indiqués en ligne au www.gov.nu.ca/health

 

Le service des relations avec les patients :

Toute personne ayant des préoccupations ou des commentaires au sujet d’un patient peut continuer de communiquer sans frais au 1-855-438-3003.

 

Peut-on encore venir pour des radios et des tests de laboratoire?

Oui.

 

Le processus d’approbation pour les accompagnateurs du service de santé sera-t-il modifié?

Le processus pour les accompagnateurs du service de santé restera le même.

 

L’hôpital et les centres de santé sont-ils toujours ouverts?

Oui, tous les services médicaux dans l’ensemble du territoire sont encore offerts.    

 

Les services de télésanté sont-ils disponibles?

Les services de télésanté ne sont pas disponibles pour le moment. 
Tous les rendez-vous de télésanté déjà prévus seront reportés. 

Au besoin, les rendez-vous seront acheminés à d’autres fournisseurs substituts de services.

 

Y aura-t-il des interruptions de service dans l’administration de la pharmacie ou des médicaments dans les collectivités?

Non. 

 

Mes renseignements personnels sont-ils compromis?

Non. Règle générale, les rançongiciels ne transmettent pas de renseignements à des tierces parties et ne peuvent pas accéder au contenu lui-même. Les rançongiciels ne font qu’empêcher l’utilisateur d’accéder à l’information.

 

Comment communiquez-vous avec les partenaires et les clients du secteur de la santé à l’extérieur d’Iqaluit?

Nous avons mis en place des procédures d’urgence afin d’assurer une communication constante.
Nous sommes quotidiennement en contact par le biais de réunions et de communications étroites pour traiter tous les problèmes qui pourraient survenir. Nous avons mis en place des procédures d’urgence afin d’assurer une communication constante.

 

Les chirurgies prévues seront-elles touchées?

Non    

 

Comment dois-je procéder pour soumettre mon paiement des SSNA?

Les processus des SSNA, comme les autres services, utiliseront un système fondé sur le papier. Bien qu’il n’y aura pas de perturbation des services, il pourrait y avoir des ralentissements.

 

Le ministère de la Santé était-il prêt à faire face à ce genre de situation?

Oui. Nous avons de nombreux plans de secours et de nombreuses procédures de préparation aux situations d’urgence pour le système de soins de santé qui font face à des événements comme celui-ci. Toutes nos équipes de soins de santé sont mobilisées et travaillent d’arrache-pied pour en atténuer les répercussions. 

 

Avez-vous suffisamment de personnel pour faire face à l’augmentation de la charge de travail?

Nous suivons la situation de près et le personnel a été réaffecté à des secteurs jugés critiques.

 

 

Meditech :

Le rétablissement de Meditech est l’une des principales priorités des gouvernements. 

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Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.