Tourisme

Renseignements touristiques

Le tourisme est un aspect important de l’économie du Nunavut. Le ministère fait tout en son pouvoir pour créer un milieu florissant pour le tourisme. C’est dans cet objectif que la Division des industries touristiques et culturelles a été créée en 2010. La Division œuvre de concert avec les Nunavummiut à consolider le secteur du tourisme et des industries culturelles dans tout le Nunavut, et à en assurer la viabilité. La Division informe et conseille les entreprises, et soutient les organismes communautaires, les organismes non gouvernementaux et les associations sectorielles. Elle dirige également la mise en œuvre de la stratégie touristique du gouvernement du Nunavut.

Objectifs

  • Offrir d’excellents conseils et services de soutien au ministère en matière de tourisme, d’arts et artisanat, de cinéma et d’arts de la scène.
  • Initier, diriger et coordonner la mise en œuvre de programmes et stratégies qui visent l’épanouissement du secteur touristique et des industries culturelles du Nunavut.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Division des industries touristiques et culturelles
P.O. Box 1000, Station 1500
1104A Inuksugait Plaza
Iqaluit, NU
X0A 0H0

Personne-ressource 

Sans frais 1-888-975-5999
Télécopieur : (867) 975-7870
Courriel : @email

 

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.