Aéroport de Resolute Bay
Bureau de la SRAC : 867-252-3840, @email
Responsable de l’entretien des aéroports : 867-252-3302/3616, @email
Fournisseur de combustible : 867-252-3737, @email
L’aéroport de Resolute Bay est un petit aéroport public desservant la collectivité de Resolute Bay. L’aéroport est situé à 8 km au nord-ouest du hameau de Resolute Bay. L’aéroport sert de port d’escale aux transporteurs aériens qui proposent des vols réguliers et des vols nolisés.
Description de l’aéroport
L’aéroport possède :
- un couloir d’élan, deux voies de circulation et deux aires de manœuvre
- le couloir d’élan (17/35) mesure 1 982 m (6 504 pi) de longueur par 60 m (197 pi) de largeur
Conditions d’exploitation
L’aéroport offre des services :
- 24 heures sur 24, sept jours sur sept
- pour les opérations VFR et IFR jour et nuit
Heures d’ouverture
L’aéroport dispose d’un personnel opérationnel sur place pendant les heures normales publiées. Des procédures de demandes sont disponibles en dehors des heures de travail normales.
Aéronef critique
- L’aéronef critique (de conception) : Boeing 737-200
- Numéro de groupe d’aéronef : IIIB (Code 3C en vertu de TP312, 4e éd.)
- Un aéronef plus grand que l’aéronef critique peut être utilisé, mais il doit se conformer au Règlement de l’aviation canadien.
Conditions météorologiques et services consultatifs sur les aéronefs
Les conditions météorologiques de l’aéroport et les services consultatifs sur les aéronefs sont assurés par la station radio d’aérodrome communautaire (SRAC). Le service de la SRAC est géré par NAV Canada. Les heures d’ouverture sont indiquées dans le Supplément de vol — Canada et, lorsque cela est indiqué, des services en dehors des heures normales peuvent être offerts sur demande.
À cet aéroport, la fréquence obligatoire et la fréquence du trafic aérien est la suivante : 122,6 MHz
Exemptions/dérogations/autorisations
Les exemptions et les dérogations à la TP312, ainsi que les autres autorisations approuvées par le ministre, sont conservées dans les dossiers de l’administration centrale de Rankin Inlet.
Liste des exemptions/dérogations/autorisations
- Les feux de bord du couloir d’élan sont installés plus haut que la norme (70 cm ou environ 27 po de haut, situés à 1,5 m ou 5 pi du bord du couloir d’élan).
- Partie nivelée de la piste d’atterrissage du couloir d’élan 17-35 trop étroite pour la précision du Code 4 (122 m [400 pi] à la place de 183 m [600 pi]).
- Les antennes sur et autour des bâtiments d’exploitation pénètrent dans la surface de limitation d’obstacles de transition.