Transports

Immatriculation des véhicules privés au Nunavut

Les véhicules qui circulent sur une voie publique au Nunavut doivent avoir une assurance valide et un certificat d’immatriculation de véhicule. Un véhicule peut être un véhicule motorisé, comme une voiture, ou un véhicule non motorisé, comme une remorque.

L’immatriculation du véhicule doit être renouvelée chaque année avant la date d’expiration. Si vous apportez un véhicule privé au Nunavut, vous devez passer à une immatriculation du Nunavut dans les 90 jours suivant l’entrée du véhicule sur le territoire.

Comment faire immatriculer votre véhicule privé

Pour immatriculer un véhicule, rendez-vous chez votre prestataire de services pour véhicules motorisés local avec les documents suivants :

Si vous immatriculez un véhicule provenant de l’extérieur du territoire, des documents supplémentaires peuvent être exigés. Cela comprend l’enregistrement précédent de n’importe quelle juridiction d’où vous veniez, la preuve d’assurance et toute autre exigence du registraire. Les formulaires de demande peuvent être remplis à l’avance ou en personne chez votre prestataire de services pour véhicules motorisés local.

Pour obtenir de l’aide ou si vous avez des questions, communiquez avec les services pour véhicules motorisés à :
Téléphone : 1-888-975-5999
Courriel : @email

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.