Salle des médias d’information

La population nunavoise invitée à participer à la Semaine nationale de promotion de la vaccination

Dernière mise à jour Lundi, Avril 22, 2024

Le ministère de la Santé invite les Nunavoises et Nunavois à participer à la prochaine Semaine nationale de promotion de la vaccination et à la protection de leurs familles, de leurs camarades et de leur entourage en recevant les vaccins recommandés contre les maladies évitables. Le thème de cette année, Protégez votre avenir. Faites-vous vacciner!, vise à souligner l’importance de l’immunisation.

Si la vaccination systématique est importante pour tout le monde, elle est capitale pour les nourrissons et les tout‑petits. Les vaccins prémunissent votre enfant contre des maladies graves, en plus de protéger les autres par une réduction du risque de propagation de maladies évitables.

La plupart de ces vaccins lui seront administrés entre sa naissance et ses six ans, et certains d’entre eux comportent plus d’une dose, administrée seule ou dans un vaccin combiné.

À mesure que l’enfant grandit, certains de ces vaccins perdent de leur efficacité; c’est le cas de la rougeole, de la varicelle et du tétanos. En administrant des doses de rappel, on prolonge leur protection.

Pour savoir quels vaccins administrés à l’enfance et à l’adolescence prémunissent votre jeune contre la maladie, consultez le site web du gouvernement du Nunavut ou discutez avec à votre prestataire de soins de santé.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.