Salle des médias d’information

Les Services à la famille en quête de suggestions de noms pour le nouveau centre de mieux‑être familial

Dernière mise à jour Mardi, Avril 2, 2024

Le 13 mars 2024, l’honorable Margaret Nakashuk, ministre des Services à la famille, a annoncé l’ouverture de l’édifice 439 à Iqaluit, actuellement désigné sous le nom de Centre de mieux‑être familial. Afin de démontrer son engagement envers la population, le ministère encourage les Nunavoises et Nunavois à formuler leurs propositions pour le nouveau nom de cet espace.

Le Centre, qui avait autrefois la vocation de foyer de groupe pour filles, est doté de chambres, de locaux pour accueillir des programmes et de bureaux, ce qui en fait un endroit favorable aux interactions entre les membres de l’équipe en ressources familiales et les familles. L’établissement assurera un environnement sûr et propice à l’épanouissement aux enfants en cas d’urgence. De plus, il accueillera un programme de visites supervisées, ce qui favorisera les visites essentielles entre les enfants pris en charge et leur parentèle ou tutelle. Le nouvel espace permettra d’élaborer davantage de programmes axés sur le soutien aux enfants et à leurs familles.

Pour célébrer la nouvelle vocation de l’édifice, les Services à la famille organisent un concours pour lui trouver un nom en inuktitut. Le ministère invite donc les Nunavoises et Nunavois à soumettre des suggestions de noms en inuktitut qui évoquent :

  • sa vocation en matière de mieux‑être familial et son adéquation avec la vision ministérielle;
  • son caractère propice à favoriser le bienêtre sur les plans individuel et familial;
  • la nature des services du Centre, qui visent à améliorer la santé physique, mentale, émotionnelle et sociale.

Les suggestions reçues seront prises en considération dans le cadre d’un processus de nomination officiel impliquant des personnes ainées. La personne dont le nom aura été choisi recevra une carte‑cadeau d’une valeur de 500 $.

Veuillez courrieller vos suggestions de nom à [email protected] d’ici le 30 avril 2024. Votre courriel doit indiquer, outre le nom suggéré, une brève explication de la raison pour laquelle il devrait être considéré.

Pour des renseignements sur les services offerts au Centre de mieux‑être familial, veuillez consulter la page web des Services à la famille

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.