Salle des médias d’information

Mois de sensibilisation au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)

Dernière mise à jour Mercredi, Octobre 7, 2020

Message d’intérêt public

Mois de sensibilisation au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)

Octobre est le mois de sensibilisation au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Le SMSN se définit comme le décès subit et inexpliqué d'un nourrisson de moins d'un an dans son sommeil.

Voici des moyens de réduire le risque de SMSN :

  • Toujours placer le bébé sur le dos pour dormir;
  • Partager une chambre et non un lit;
  • Donner le sein;
  • Offrir un environnement sans fumée;
  • Éviter une literie mal ajustée.

Le ministère de la Santé invite les aidantes ou aidants et les parents à créer un espace de sommeil sécuritaire pour leur bébé et ainsi réduire le risque des SMSN. Pour votre bébé, l’endroit le plus sûr pour dormir ou faire la sieste est dans un berceau ou un lit de bébé qui répond aux normes canadiennes de sécurité.

Pour plus d’information sur la façon de créer un espace de sommeil sécuritaire et réduire les risques de SMSN, contactez votre centre local de santé, visitez le site www.livehealthy.gov.nu.ca, ou consultez notre Ressourse Sommeil Sécuritaire.

###

Relations avec les médias:

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.